Bienvenue dans la nouvelle rubrique de cOOking TiKi Aucun rapport avec la cuisine, mais c’est encore une occupation qui me tient à coeur et dans laquelle j’investis beaucoup de passion et, dernièrement, pas mal de temps. Comme j’ai accumulé une bonne quantité de créations, j’ai décidé de les partager avec vous. Et si j’arrive à vous inspirer de fabriquer quelque chose suivant mes modèles, je serais plus que ravie!
Pour cela, vous n’avez besoin que d’une machine à coudre, quelques bouts de tissu et beaucoup d’enthousiasme. Il n’est même pas indispensable d’avoir une machine à nombreuses options, j’utilise deux points de base, ligne droite et zigzag.
Comme je n’ai pas de formation professionnelle dans le domaine de la couture, ma technique ou mes explications peuvent ne pas être à la hauteur des fois, mais c’est la façon dont je me suis débrouillée pour fabriquer l’objet en question.
Il y a une bonne dose d’années (j’avais environ 14 ans), maman m’a montré les principes de base de la couture plus sérieuse (car des porte-monnaie et des habits pour mes poupées, je bricolais depuis l’âge de 8-9 ans), c.-à-d. comment utiliser les patrons du magazine Burda, comment me servir de la machine, comment faire avec le puzzle de pièces faisant un vêtement, etc. Par la suite, sa machine en a vu du boulot, car mon imagination ne connaissait pas de limites et j’arrêtais pas d’inventer des choses. Et lorsque la Burda ne pouvait pas me proposer un patron professionnel traduisant mon idée, je me debrouillais toute seule. Des fois, lorsqu’il s’agissait d’un vêtement, le résultat pendait bizarrement ici et là, mais cela ne m’empêchait pas de le porter avec plaisir