Ragoût de boeuf aux petits pois
Sur une recette bulgare traditionnelle
Ingrédients:
400 g de viande de boeuf ou de veau pour ragoût
1 grosse boîte de petits pois (ou petits pois frais/surgelés)
1 tomate
1 oignon
1 cuillère à café de paprika
1 cuillère à café de concentré de tomates
1 cuillère à soupe de farine
Huile
Sel au goût
10 g de beurre
Aneth frais
Préparation:
Dans une casserole profonde, faire chauffer 4-5 cuillères à soupe d’huile. Découper la viande en petites portions et la faire brunir sur tous les côtés. Ajouter l’oignon haché et faire revenir jusqu’à ce qu’il soit transparent. Saler au goût et saupoudrer de paprika. Remuer le tout pendant 10 secondes (pas plus, comme le paprika brûle rapidement).
Tout de suite après, incorporer la tomate et le concentré de tomates (celui-ci dilué avec un peu d’eau). Couvrir la viande avec de l’eau bouillante et laisser mijoter à couvert.
Lorsque la viande est cuite (cela prend plus d’une heure), ajouter les petits pois en conserve (égouttés de l’eau). Si vous utilisez des petits pois frais ou surgelés, mettez-les à mi-cuisson de la viande.
Diluer la farine avec un peu d’eau froide (écraser ou filter les grumeaux) et verser cette préparation dans le plat tout en remuant constamment. Prolonger la cuisson de 10 minutes.
Hors du feu, assaisonner le ragoût de boeuf aux petits pois avec un peu d’aneth ciselé, poivre noir moulu et le bout de beurre. Laisser reposer 10 à 20 minutes avant de servir.