Gâteau aux biscuits pour enfants

Бисквитена торта по детски 682x1024 Gâteau aux biscuits pour enfants

Gâteau aux biscuits pour enfants

Ingrédients:

90 g de farine
3-4 cuillères à soupe de sucre coco (ou miel)
800 ml de lait
½ fève Tonka
1 cuillère à café d’extrait naturel de vanille/ 1 gousse de vanille
20 g de beurre

10-12 biscuits bébé ou petit-beurre
10 dattes séchées dénoyautées

Préparation:

Bien mélanger la farine et le sucre de coco dans la casserole dans laquelle sera cuite la crème. Si vous mettez du miel à la place du sucre, incorporez-le après avoir retiré la crème déjà cuite du feu.

Ensuite, diluer la farine petit à petit avec le lait froid tout en remuant vigoureusement au fouet. Parfumer le tout avec la vanille et la fève Tonka râpée.

Puis, porter cet appareil à ébullition, en ne cessant de remuer au fouet ou avec une spatule en bois. Je suis plus à l’aise sur feu moyen. Faire cuire la crème jusqu’à ce qu’elle devienne épaisse et onctueuse. Y tremper le beurre et aérer la crème au mixeur plongeur pendant 2-3 minutes (même si elle est parfaitement lisse, sans aucun grumeau).

Beurrer un plat en céramique de taille appropriée. Le mien faisait 18 cm par 20 cm (dimentions intérieures). Etaler 1/3 de la crème au fond du plat. Disposer dessus 5 ou 6 biscuits bébé et parsemer de rondelles de dattes.

Couvrir ensuite du deuxième tiers de crème et garnir de nouveau de biscuits et dattes. Finir par le dernier tiers de crème. Vous pouvez mettre plus de biscuits, je n’en avais que 12. Mais le gâteau était à notre goût, avec beaucoup de crème.

Laisser refroidir complètement avant de décorer et servir le gâteau. Le nôtre avait un cadre de biscuits bébé concassés et des rondelles de dattes.

Бисквитена торта по детски2 Gâteau aux biscuits pour enfants

TiKi:

Faute d’avoir une vie sociale active, nous créons à la maison nos propres fêtes et raisons de sourire. Une occasion de ce genre sont les lunes de nos 2 petits. Chaque mois, à leur date de naissance, je leur fais une petite fête avec décoration, gâteau, bougie (à souffler 10 fois chacun) et un petit cadeau du genre un bouquin, un petit animal en plastique, un jeu, etc. Et on se sent bien.

Ce contenu a été publié dans Desserts, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


cinq × 9 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *