Biscuits aux noisettes

Бисквити с лешници 21 Biscuits aux noisettes

Biscuits aux noisettes
Sur la recette de mamie Madeleine

                                                   

Ingrédients:

250 g de farine
150 g de beurre mou
130 g de cassonade
1 oeuf
½ cuillère à café de canelle
½ cuillère à café de bicarbonate de soude
2 pincées de sel

Noisettes entières pour la décoration

Préparation:

Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel. Séparément, travailler le beurre et la cassonade jusqu’à consistance crémeuse. Incorporer progressivement la farine et l’œuf légèrement battu. Façonner une boule de pâte et la mettre au réfrigérateur pendant 24 heures (vous pouvez sauter la nuit au froid).

Préchauffer le four à 200°C. Abaisser la pâte en un rond de 2-3 mm (si elle est très ferme, laissez-la se détendre un peu à température ambiante) et y découper des biscuits ronds à l’aide d’un emporte-pièce.

Garnir chaque biscuit d’une noisette entière au centre, bien enfoncée dans la pâte. Ensuite, transférer les biscuits dans un plat de cuisson, tapissé de papier sulfurisé. Cuire au four pendant 15-20 minutes (dans mon mini-four, cela prend environ 40 minutes).

Conserver dans une boîte métallique.

Ce contenu a été publié dans Desserts, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


six − = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *