Tarte courgette et aubergine

Хлебен тарт с тиквички и патладжан 31 Tarte courgette et aubergine

Tarte courgette et aubergine

Ingrédients:

8 à 10 tranches de pain de mie complet
Huile d’olive ou huile de cuisson

1 petite courgette
1 aubergine fine
120 g de fromage de brebis ou vache, type feta
2 oeufs
2 cuillères à soupe de yaourt nature
Sel et poivre au goût
Persil et aneth frais
70 g de lardons fumés

Хлебен тарт с тиквички и патладжан 41 Tarte courgette et aubergine

Préparation:

Tailler la croûte des tranches de pain et les aplatir au rouleau pâtissier. Puis  faire chevaucher les tranches orientées de manière à ressembler à des losanges. En tapisser un moule à gâteau préalablement huilé. Badigeonner ce fond de tarte d’un peu d’huile.

Couper la courgette et l’aubergine en rondelles et les faire griller sur une poêle antiadhésive ou au four, juste badigeonnées d’huile, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Saler au goût.

Battre les œufs et mélanger avec le feta emietté et le yaourt. Assaisonner de poivre fraîchement moulu, aneth et persil ciselés.

Etaler la moitié du mélange œufs/fromage sur la base de pain. Couvrir avec des rondelles de courgette et d’aubergine (ou des demi-lunes, selon le diamètre) et la moitié des lardons. Couvrir d’une nouvelle couche du mélange aux œufs. Disposer dessus le reste des rondelles de courgette et aubergine, ainsi que des lardons fumés.

Assaisonner au goût et faire cuire la tarte au four préchauffé à 180°C pendant 40 à 50 minutes.

Laisser reposer avant de servir.

Ce contenu a été publié dans Pâtes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 2 = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *