Maki sushi pour enfants

Детско маки суши 21 Maki sushi pour enfants

Maki sushi pour enfants
Au riz complet, flocons d’avoine et saumon fumé bouilli

Ingrédients:

2-3 feuilles de Nori
(chacune fait environ 8 sushis)
1 tasse de riz rond complet
1 tasse de flocons d’avoine fins
2 tasses d’eau
1/3 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de cassonade
2 cuillères à soupe de vinaigre de riz (ou vinaigre de cidre de pomme)

Garnitures possibles:

Avocat
Œuf dur (cuit 15 minutes)
Concombre
Cornichons
Poisson fumé (truite ou saumon, que l’on va cuire)
Emmental
Fromage à tartiner

Детско маки суши1 Maki sushi pour enfants

Préparation:

Rincer le riz plusieurs fois sous l’eau du robinet jusqu’à ce que l’eau qui s’en écoule devienne claire. Transférer dans une casserole, mouiller avec une tasse d’eau et porter à ebullition. Laisser mijoter 15 minutes sur feu doux. Puis, retirer du feu, assaisonner de sel, sucre et vinaigre. Couvrir d’un torchon propre plié en plusieurs couches et laisser reposer. Le riz bien préparé doit être sec, collant et pas trop chaud lorsque vous commencez à enrouler les sushis. Les feuilles Nori se décomposent au contact de chaud et humide.

Mouiller l’avoine avec l’autre tasse d’eau. Porter à ébullition, couvrir et laisser infuser hors du feu. L’eau doit être complètement absorbée. Assaisonner comme le riz complet.

Pendant ce temps, préparer les ingrédients pour la garniture en les coupant en bâtonnets de la même épaisseur. Quant au poisson fumé, le faire bouillir pendant 10 minutes dans un peu d’eau. Cette procédure élimine toutes les bactéries nocives et baisse le taux de sel. Vous pouvez aussi faire bouillir du poisson cru, en augmentant le temps de cuisson à 15 minutes, surtout si le filet est épais.

Poser une feuille d’algue sur une natte en bamboo (avec la partie brillante vers le bas). Poser 2-3 cuillères à soupe de riz ou avoine dessus et, avec des doigts mouillés, presser et étaler uniformément sur la surface de la feuille d’algue. Laisser un petit peu d’espace en haut et en bas. Disposer alors la garniture dans la largeur de la feuille en faisant une longueur entière avec chacun.

Enrouler la feuille Nori de manière serrée en maintenant bien les ingredients avec les doigts au tout début de la roulade. Rouler délicatement la natte en la tenant entre les index et les pousses. Humidifier la bande supérieure pour coller le rouleau de sushi.

Pour finir, couper chaque rouleau en 6 à 8 rondelles. C’est plus facile avec un couteau à dents (je me sers du couteau à pain). Servir avec un petit recipient de sauce soja à 40% moins de sel qui peut être davantage diluée avec de l’eau froide.

Ce contenu a été publié dans Hors-d'oeuvre, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2 × deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *