Pizza à la mozzarella, flageolets verts et jambon cru

Пица с моцарела зелени бобчета и прошуто 2 1024x681 Pizza à la mozzarella, flageolets verts et jambon cru

Pizza à la mozzarella, flageolets verts et jambon cru

Ingrédients:

1 tasse de farine complète
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café de levure boulangère sèche
1 cuillère à café de sel
½ tasse d’eau tiède

1 boule de mozzarella
½ tasse de flageolets verts cuits
Fines tranches de jambon cru
1 cuillère à soupe de ghee ou beurre
Olives noires
Thym séché ou frais
Huile d’olive et poivre noir

Préparation:

Tamiser la farine dans un bol et remuer dedans les autres ingrédients secs. Former un puits au milieu. Verser l’huile d’olive et l’eau dans ce puits. Travailler avec une fourchette pour arriver à une pâte collante qui ressemble à celle pour un gâteau. Couvrir le bol d’un bout de film alimentaire et d’une serviette et laisser reposer 2 à 3 heures au chaud.

Lorsque l’appareil double de volume, huiler ses mains et travailler jusquà obtenir une pâte lisse qui ne colle plus (saupoudrant aussi de farine). En faire une boule, puis en tirant sur les bords et en effectuant des mouvements circulaires, étirer la pâte pour avoir un fond de pizza rond et mince.

Badigeonner la pâte d’huile d’olive. Filtrer les flageolets verts du jus de cuisson et les faire revenir brièvement dans le beurre (pour les sécher et parfumer). Ensuite, les répartir sur la pizza. Garnir de tranches de mozzarella et de jambon cru. Saupoudrer la pizza de thym frais ou séché et tourner 2-3 fois le moulin de poivre dessus.

Cuire la pizza à la mozzarella à 200°C jusqu’à ce que la pâte et la garniture soient dorées, entre 25 et 30 minutes.

Ce contenu a été publié dans Pâtes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 × = vingt huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *