Pain au levain naturel sans pétrissage

Квасен хляб без месене 42 Pain au levain naturel sans pétrissage

Pain au levain naturel sans pétrissage

Ingrédients:

1 tasse pleine de farine
½ cuillère à café de sel
½ tasse de levain naturel (recette)
½ tasse d’eau tiède
2 cuillères à soupe d’huile de colza (ou autre)

Квасен хляб без месене 32 Pain au levain naturel sans pétrissage

Préparation:

Tamiser la farine dans un bol profond. Ajouter le sel et remuer pour répartir uniformément. Faire un puits et y verser l’huile, le levain et l’eau. Travailler avec une cuillère en bois jusqu’à obtenir une pâte lisse et d’épaisseur moyenne. Couvrir le bol d’un bout de film étirable et un torchon propre. Laisser reposer dans un endroit chaud lever tranquillement. Prévoir 5-6 heures ou juste l’oublier jusqu’au lendemain, préparant la pâte la veille.

Couvrir le plan de travail d’une feuille de papier sulfurisé et le saupoudrer de farine. Avec les mains bien huilées, transférer la pâte sur le papier et en quelques gestes rapides la façonner en une boule de pain. Puis, transférer le pain avec le papier cuisson dans un plat allant au four.

Cuire le pain au levain naturel dans un four préchauffé à 180°C jusqu’à ce qu’il soit doré. Laisser refroidir sur une grille métallique.

Ce contenu a été publié dans Pâtes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


3 − un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *