Pain au levain naturel, beurre clarifié et miel

Квасен хляб с пречистено масло и мед 681x1024 Pain au levain naturel, beurre clarifié et miel

Pain au levain naturel, beurre clarifié et miel

Ingrédients:

½ tasse de farine de riz complète
½ tasse de farine de châtaigne
1 tasse de farine de blé
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de cannelle
3 cuillères à soupe de graines de lin moulues
40 g de pignons de pin crus
40 g d’abricots secs
40 g de raisins secs
40 g de figues sèches
2 cuillères à soupe de miel
100 ml de beurre clarifié (chaud)
150 g de levain naturel (ou 1 cuillère à soupe de levure sèche)
180-200 ml d’eau tiède

Préparation:

Dans un bol, mélanger la farine et les tous les ingrédients secs, y inclus les épices, les pignons de pin et les fruits secs hachés. Remuer et former un puits au milieu.

Diluer 150 grammes de levain naturel avec le sucre et un peu d’eau tiède. Verser au milieu du mélange sec. Ajouter aussi un peu d’eau tiède (environ 1 tasse), le miel et le ghee chaud. Pétrir une pâte molle et lisse. Façonner en boule, remettre dans le bol, saupoudrer de farine et couvrir d’un film transparent et un torchon propre. Laisser la pâte reposer dans un endroit chaud, lever à son propre rythme. Il faut prévoir de 6 à 8 heures. Laisser une nuit entière est plus pratique. Il resterait que la cuisson pour le lendemain.

Le lendemain, avec des mains huilées et une pluie généreuse de farine, pétrir le pain de nouveau. Lui donner la forme préférée. C’est possible d’en faire des boules de taille égale et de faire un pain marguerite. Laisser reposer encore 1 heure.

Cuire le pain au levain naturel à 210°C pendant 10 à 15 minutes, puis baisser la température à 180°C. Compter environ 50-60 minutes de cuisson. Laisser refroidir sur une grille.

Déguster le pain au petit déjeuner, accompagné de beurre et confiture.

Ce contenu a été publié dans Pâtes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


1 × = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *