Meringues aux noisettes entières et noix de coco
Ingrédients pour 8 grosses meringues:
2 blancs d’oeuf
12 cuillères à soupe de sucre glace
4-5 gouttes d’arôme de noix de coco
5 cuillères à soupe de noix de coco râpée
100 g de noisettes crues
Préparation:
Laisser les blancs à température ambiante quelques heures avant de faire les meringues.
Verser les blancs dans un bol. Monter en neige ferme avec pincée de sel. Travailler avec un mixeur électrique à vitesse maximale. Sans couper le mixeur, incorporer cuillère par cuillère le sucre glace. Mettre une nouvelle cuillérée de sucre glace que lorsque la précédente ait été absobée. Ne pas interrompre le travail du mixeur, donc il vaut mieux doser les ingrédients à l’avance. Lorsque l’appareil est déjà épais et collant, le parfumer à la noix de coco. Arrêter le mixeur.
Incorporer délicatement les noisettes entières et la de noix de coco râpée avec une spatule en bois ou en silicone. Avec 2 cuillères, former des piles de meringue sur du papier sulfurisé. Pour moi, 2 cuillères à soupe pleines du mélange constituaient une meringue, donc elles étaient énormes.
Préchauffer le four à 100°C. Enfourner les meringues pendant environ 1 heure. En fin de cuisson, elles devraient être croustillantes de l’extérieur et tendres, voire un peu collantes, à l’intérieur et toujours de couleur blanche.