Macarons au chocolat blanc et sirop de cerises
Ingrédients:
2 blancs d’oeuf
150 g de sucre glace
30 g de sucre
90 g de d’amandes en poudre
3-4 gouttes d’arôme rhum
Colorants alimentaires liquides – rouge, jaune, bleu
200 g de chocolat blanc
5 cuillères à café de sirop de cerise (de confiture)
6-8 cuillères à soupe de lait
Préparation:
Tamiser et mélanger dans un bol la poudre d’amandes (vous pouvez moudre vous-même la bonne quantité de graines dans un moulin à café) et le sucre glace. Réserver les plus grosses particules de graines sur le tamis pour autre usage.
Dans un autre bol, monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Lorsqu’ils tournent en mousse, verser la moitié du sucre en poudre. Lorsque le mélange devient ferme, ajouter le reste.
Puis, incorporer le mélange sec, travaillant doucement avec une spatule en silicone ou bois. Normalement, vous devriez avoir une pâte brillante et épaisse. Teinter d’une couleur préférée. Pour obtenir celle de mes macarons, mettre 3 gouttes de colorant alimentaire bleu, 6 gouttes de jaune et 5 gouttes de rouge.
A l’aide d’une poche à douille former des biscuits (2-3 cm de diamètre). Faire ceci sur un tapis en silicone exprès macarons ou sur une feuille de papier sulfurisé. Laisser les biscuits à l’air ambiant environ 30 minutes pour les sécher. Cette manoeuvre donnera la croûte lisse typique pour les macarons.
Cuire au four à 160°C entre 9 et 12 minutes (la cuisson varie d’un four à l’autre). Laisser refroidir sur une grille ou sur une natte en bambou. Coller les biscuits deux par deux les enduisant de crème au chocolat blanc et sirop de cerises.
Faire celle-ci en faisant fondre le chocolat au bain-marie et en le fouettant vigoureusement avec le lait et le sirop de cerises. Tant qu’il est encore chaud, l’étaler sur les macarons et les coller par paires.
Conserver les macarons dans une boîte à biscuits en métal.