Haricots blancs au four à la bulgare

Боб на фурна Haricots blancs au four à la bulgare

Haricots blancs au four à la bulgare

Ingrédients:

1 bol* de haricots blancs secs
1 oignon
5 à 6 cuillères à soupe d’huile
2-3 poivrons rouges séchés (option)
1 cuillère à café de concentré de tomates
1 tomate
1 cuillère à café de paprika
1 cuillère à café de menthe séchée
1 cuillère à café de sarriette séchée

* 1 bol de 400 ml

Préparation:

La veille, faire tremper les haricots dans une casserole d’eau tiède.

Le lendemain, changer l’eau des haricots et porter à ébullition. Attendre quelques minutes et changer l’eau de nouveau, rinçant les haricots dans une passoire. Mettre 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et remettre la casserole sur le feu. Attendre la nouvelle ébullition (attention, ça mousse beaucoup) et drainer l’eau une dernière fois. Rincer les haricots et remplir la casserole d’eau de manière à couvrir les haricots de 2-3 cm. Remettre sur le feu et après ébullition, laisser mijoter à feu doux.

Lorsque les haricots sont cuits (entre 40 et 90 minutes selon la variété et l’âge des haricots), saler au goût. Transférer dans un plat de cuisson profond.

Dans un autre fait-tout, faire suer l’oignon haché finement  pendant 5 minutes. Puis mettre le paprika, remuer et 20 secondes plus tard, ajouter la tomate râpée et le concentré de tomates dilué avec un peu d’eau. Enfin, aromatiser de toutes les épices séchées, remuer et verser cette préparation dans le plat avec les haricots blancs. Enfoncer les poivrons séchés dans les haricots.

Cuire les haricots à 180°C jusqu’à ce qu’ils prennent une belle croûte dorée (30-40 minutes).

Le plat peut être garni de saucisses de Strasbourg fumées (vers la fin de la cuisson).

Ce contenu a été publié dans Plats végétaliens, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 × = quarante cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *