Gelée de groseilles

Желе от френско грозде 681x1024 Gelée de groseilles

Gelée de groseilles

Ingrédients pour 7-8 pots de 180 ml:

2300 g de groseilles rouges
1300 g de sucre*

* Lorsque vous faites de la gelée à partir de petits fruits rouges et acides, ajoutez en principe autant de sucre que le jus obtenu. Dans notre cas, à partir de 2300 g de groseilles, nous avons obtenu 1660 g de jus avec pulpe. Après l’avoir filtré à travers un sac spécial en gaze, nous avons obtenu 1440 g de jus clair. Nous avons préféré mettre un peu moins de sucre que préconisé, obtenant une très belle gelée quand même.

Желе от френско грозде 4 1024x684 Gelée de groseilles

Préparation:

La technologie elle-même est simple. Tout d’abord, rincer les groseilles, puis les égrainer et écraser en purée avec une épépineuse presse-tomates et fruits. Cette presse retient les pépins et la peau, mais pas la pulpe.

Gardant la pulpe, on peut faire une confiture de groseilles. Par contre, pour la gelée, il faut filtrer la pulpe et en extraire que le jus. Utiliser à cette fin soit un sac en gaze special fruits, soit une passoire. Une centrifugeuse peut vous épargner tous ces efforts.

Ensuite, peser le jus obtenu et le verser dans une casserole profonde. Ajouter la même quantité de sucre que le poids du jus (ou 10-20 % de moins). Porter à ébullition et cuire à feu doux en remuant régulièrement.

Utiliser une assiette froide pour vérifier si la confiture est prête. Une goutte de confiture qui ne coule plus sur l’assiette, parle d’une gelée cuite à point. La mienne a demandé environ 45 minutes de cuisson.

Verser la gelée de groseilles dans des bocaux ébouillantés et fermer immédiatement en serrant fort les couvercles (ébouillantés eux aussi). Laisser refroidir à l’envers. Un pot bien scellé sous vide a le couvercle raide au milieu.

Желе от френско грозде 2 681x1024 Gelée de groseilles

Ce contenu a été publié dans Desserts, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


sept × 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *