Cornets à la crème vanille

Фунийки с крем 681x1024 Cornets à la crème vanille

Cornets à la crème vanille

Ingrédients pour 18-20 cornets:

2 paquets de pâte feuilletée, pur beurre
Sucre glace

Crèmes vanille possibles:

Classique:

400 ml de lait
4 cuillères à soupe de sucre
3-4 cuillères à soupe de farine
2 oeufs
1 dose de vanille
25 g de beurre

Au fromage à tartiner:

200 g de fromage à tartiner
300 ml de crème liquide
1 dose de vanille
½ tasse de sucre

Chantilly:

400 ml de crème liquide
4 cuillères à soupe de sucre glace
1 dose de vanille

Au lait de coco et farine de riz (ma crème aujourd’hui):

3 cuillères à soupe de farine de riz
250 ml de lait de coco
1 oeuf
½ cuillère à café d’extrait naturel de vanille
3 cuillères à soupe de cassonade
2 cuillères à soupe de rhum
15 g de beurre

Фунийки с крем 2 681x1024 Cornets à la crème vanille

Préparation:

Découper des bandes d’environ 2 cm de large dans la pâte feuilletée et enrouler chacune autour de cônes en inox huilés (commencer par la pointe du cône). Saupoudrer ensuite chaque cornet de sucre glace et disposer sur un large plat de cuisson. Cuire au four à 170°C pendant 10 à 12 minutes ou le temps de les faire dorer.

Pour la crème classique:

Diluer la farine dans un peu de lait et faire bouillir le reste du lait dans une casserole. Verser la farine en mince filet dans le lait chaud. Remuer jusqu’à ce que la crème s’épaississe. Hors du feu, incorporer un par un, les jaunes d’oeuf, le beurre et la vanille, tout en remuant. Laisser refroidir et y mélanger soigneusement les blancs montés en neige ferme.

Pour la crème au fromage à la crème:

Monter la crème en chantilly. Dans un autre bol, fouetter le fromage à tartiner, le sucre glace et la vanille. Ajouter alors la chantilly et fouetter encore 1 minute. Réfrigérer.

Pour la chantilly:

Monter la crème en neige ferme, en ajoutant le sucre glace à la fin (par portions) et la vanille. Réfrigérer jusqu’au moment de remplir les cornets.

Pour la crème coco-riz:

Dans un bol ou directement dans la casserole, mélanger d’abord le sucre et la farine de riz. Verser progressivement le lait de coco. Battre jusqu’à consistance lisse. Mettre ensuite la vanille, le rhum et l’œuf. Porter la crème à ébullition et cuire jusqu’à ce qu’elle s’épaississe. Vers la fin, mettre le beurre. Laisser refroidir complètement en remuant plusieurs fois pour garder la consistence crémeuse.

Avant de présenter, remplir les cornets de crème à l’aide d’une poche à douille. Conserver dans une boîte hermétique au réfrigérateur. Par contre, c’est plus judicieux de remplir que la quantité qui serait consommée, sinon les cornets ramollissent. Ils sont mieux en dehors du frigo, alors que les différentes crèmes demandent une conservation au frais.

Ce contenu a été publié dans Desserts, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


9 + cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *