Chocolats à la lavande

Лавандулови шоколадови бонбони 1024x681 Chocolats à la lavande

Chocolats à la lavande
Avec un coeur tendre et un chocolat croquant, végétaliens en plus

Ingrédients pour 24-26 bonbons:

60 g de noix de coco fraîche
200 ml de crème de coco
1 cuillère à soupe d’huile de coco froide
8 fleurs de lavande
4 cuillères à soupe de sucre glace
0,8 g d’agar-agar
Colorants alimentaire, bleu et rouge

200 g de chocolat noir pâtissier
Noix de coco fraîche ou râpée pour la décoration

Лавандулови шоколадови бонбони 2 681x1024 Chocolats à la lavande

Préparation:

Enlever la coque et peau de la noix de coco et râper la chair. Mélanger dans une casserole avec la crème de coco et les fleurs de lavande. Porter à ébullition, puis retirer du feu et laisser infuser en couvrant la casserole. Une vingtaine de minutes plus tard, enlever les fleurs de lavande.

Mélanger la crème de coco ainsi aromatisée avec le sucre, l’huile de coco et l’agar-agar. Si vous souhaitez, vous pouvez teinter la crème en violet clair avec 3 gouttes de colorant rouge et 2 gouttes de colorant bleu. Porter le mélange à ébullition et laisser mijoter 1 à 2 minutes jusqu’à ce que l’agar-agar se dissolve.

Tapisser un petit plat carré ou rectangulaire à bord droits de papier sulfurisé. Y verser le mélange et lisser. Puis, réfrigérer jusqu’à ce qu’il soit complètement refroidi et ferme, au moins 2 heures.

Couvrir le plan de travail d’une feuille de papier sulfurisé. Poser dessus une grille metallique fine. Couper la garniture à la lavande en cubes de taille égale et les disposer sur la grille.

Faire fondre environ 2/3 du chocolat au bain-marie (cassé en morceaux). Puis le tempérer (hors du bain-marie) avec le 1/3 de chocolat restant. Remuer jusqu’à ce que le chocolat ajouté se dissolve (plus d’information sur le tempérage).

Napper tous les cubes de lavande de chocolat noir à l’aide d’un bâton en bois. Laisser le chocolat prendre un peu et enlever le chocolat qui s’en égoutte avec le bâton ou un couteau fin.

Décorer chaque bonbon d’une fine tranche de noix de coco fraîche. Réserver la grille métallique au réfrigérateur jusqu’à ce que les bonbons durcissent. Ensuite, les transférer dans une boîte à bonbons et les conserver au réfrigérateur. Consommer sous 1 semaine.

Лавандулови бонбони 764x1024 Chocolats à la lavande

Ce contenu a été publié dans Desserts, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


trois − 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *