Cerises

Черешки Cerises

Cerises
Selon la recette de ma grand-mère

Ingrédients (pour environ 28 cerises):

80 g de beurre
½ tasse de sucre glace
1 blanc d’oeuf*
Colorant alimentaire rouge
½ tasse de noix moulues
20-25 de biscuits au beurre
1 cuillère à soupe de rhum
Vanille

Aiguilles de pin doubles

* L’oeuf peut être remplacé par de la confiture, encore un peu de beurre ou du miel

Préparation:

Dans un bol profond, battre le beurre et le sucre glace en crème lisse et onctueuse. Incorporer alors le blanc d’oeuf et battre à nouveau jusqu’à ce que le mélange l’absorbe.

Mettre 7 à 8 gouttes de colorant rouge et les noix finement concassées. Bien mélanger. Enfin, verser les biscuits moulus et le rhum. Travailler le mélange jusqu’à ce qu’il soit uniforme et épais, restant en masse compacte une fois serré entre les doigts. Par contre, si l’appareil paraît mou, ajouter davantage de biscuits ou noix. Et s’il reste friable, mettre un peu de miel, confiture, glucose ou beurre.

Façonner des boules de la taille d’une cerise, les rouler dans du sucre cristal et puis en faire des paires avec une aiguille de pin double.

Réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Ce contenu a été publié dans Desserts, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 + huit =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *