Biscuits bulgares aux noix et loukoum

Локумки с орехи 769x1024 Biscuits bulgares aux noix et loukoum

Biscuits bulgares aux noix et loukoum

Ingrédients:

500 g de farine (ou un peu plus/moins)
1 tasse de saindoux ou beurre fondu9
1 tasse de yaourt
1 cuillère à café rase de bicarbonate de soude
½ tasse de sucre
1 oeuf

Loukoum, nature
Noix
Sucre glace
1 sachet de sucre vanillé

Локумки с орехи 2 1024x769 Biscuits bulgares aux noix et loukoum

Préparation:

Mélanger le yaourt et le bicarbonate de soude dans un bol profond et laisser monter.  Tout en fouettant, verser l’huile, le beurre fondu (ou saindoux), le sucre et l’œuf. Ensuite, cuillère par cuillère, incorporer la farine. Pétrir l’appareil jusqu’à une pâte souple et élastique.

Diviser la pâte en 4 parts égales. Abaisser chacune en feuille ronde de 4 à 5 mm d’épaisseur. Découper en triangles comme une pizza faisant 6 à 8 cm de largeur vers la base.

Poser sur la base de chaque triangle un morceau de loukoum et ¼ de noix. Enrouler la pâte partant de la base vers le bout pointu faisant un biscuit de la forme d’un croissant. Faire pareil avec le reste des triangles.

Disposer les biscuits bulgares (appelés loukoumki) sur du papier sulfurisé et cuire au four à 180°C, jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré. Laisser refroidir sur une grille et transférer dans un sac plastique. Fermer le sac et laisser les biscuits reposer une nuit pour ramollir.

Le lendemain, saupoudrer les biscuits de sucre glace (parfumé à la vanille).

Ce contenu a été publié dans Desserts, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× cinq = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *