Rutabaga farci à la viande hachée et champignons
Ingrédients:
4 rutabagas de taille identique
1 petite échalote
250 g de porc désossé
1 carotte
Quelques cèpes séchés
2-3 champignons frais
½ cuillère à café d’herbes de Provence
Poivre noir et sel
1 cuillère à café de persil sec
50 ml de vin blanc
Fromage râpé
Préparation:
Rincer, sécher et hacher finement la viande (au couteau, pas dans le hachoir). Emincer l’échalote, les champignons et la carotte. Verser un peu d’huile dans une poêle antiadhésive. Faire revenir les quatre ingrédients hachés. Ensuite, couvrir et laisser mijoter sur feu moyen une dizaine de minutes.
Remuer de temps en temps en ajoutant les épices, le vin et les cèpes séchées à mi-cuisson. Cuire doucement jusqu’à ce que la viande soit complètement cuite ou environ 20-25 minutes.
Éplucher les rutabagas, couper la base de manière à les faire tenir verticaux. Tailler aussi un chapeau parallèle à la base. Envelopper chaque rutabaga dans une feuille d’aluminium et en faire un paquet. Poser sur un plat de cuisson et cuire au four jusqu’à ce qu’ils paraissent tendres au toucher. À 200°C, compter environ 50 minutes.
Retirer la feuille d’aluminium. Gratter soigneusement l’intérieur des rutabagas avec une cuillère et promener un dé de beurre aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de chaque. Remplir de farce. Puis, tourner le moulin à poivre dessus et finir par une poignée de fromage râpé.
Faire cuire les rutabagas farcis juste le temps de faire dorer le fromage et servir aussitôt.