Pommes de terre farcies aux épinards
Ingrédients:
6 grosses pommes de terre, chaire ferme
200 g d’épinards
2 cuillères à soupe de tahini au sésame
200 g de fromage à tartiner (nature)
40 g de parmesan
1 pincée de muscade
3 cuillères à soupe d’aneth frais
Huile d’olive, sel et poivre
Préparation:
Laver et brosser soigneusement les pommes de terre. Sans les éplucher, les plonger dans une casserole d’eau bouillante et salée. Les cuire environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la lame d’un couteau rentre facilement dans la chair. Attention à ne pas les sur-cuire. Drainer l’eau.
Légèrement tailler chacune dessous pour la faire tenir verticale. Couper aussi un couvercle dessus et creuser l’intérieur avec une cuillère. Personnellement, j’ai commencé à les creuser et à les façonner avant de les cuire. Après cuisson, j’ai creusé encore un peu. Les pommes de terre prêtes à farcir sont disposées dans un plat de cuisson juste assez large pour les tenir serrées et verticales.
Rincer, essorer et hacher les épinards. Les faire cuire à couvert dans un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Assaisonner de muscade, aneth, sel et poivre noir. Hors du feu, incorporer le tahini au sésame et le fromage à tartiner.
Remplir les pommes de terre de ce mélange. Badigeonner l’extérieur d’huile d’olive au pinceau, saupoudrer de parmesan et enfourner à 200°C pendant 15-20 minutes.