Poivrons farcis

Пълнени чушки 1024x681 Poivrons farcis

Poivrons farcis

Ingrédients:

10-12 poivrons rouges variété conique (ou 6-7 de type cloche)
1 oignon
4-5 cuillères à soupe d’huile
2/3 cuillères à café de riz rond
500 g de porc semi-gras, bon à hacher
Sel, poivre noir
Persil et sarriette
2 tomates
1 carotte

Préparation:

Passer la viande par le hachoir à viande, émincer l’oignon. Faire chauffer l’huile dans une casserole et y mettre le riz et l’oignon versant aussi un peu d’eau. Couvrir et laisser mijoter 5 minutes en remuant au passage.

Ensuite, ajouter la viande, les tomates et les carottes râpées et toutes les épices. Bien remuer pour répartir uniformément tous les ingrédients. Mouiller la préparation d’un verre d’eau et prolonger la cuisson douce jusqu’à ce que le riz boive l’eau.

Couper un chapeau dans les poivrons, enlever le pépins et le coeur. Remplir chacun jusqu’en haut de la farce au riz. Boucher le trou avec une rondelle de tomate ou de pomme de terre ou bien tremper l’ouverture du poivron dans de la farine.

Disposer les poivrons farcis dans une casserole profonde en les superposant, veillant à ce que l’ouverture ne soit pas complètement horizontale. Si vos poivrons sont de type cloche, il suffit de les aligner verticalement dans la casserole. Choisir le diamètre de la casserole de manière à pouvoir faire tenir les poivrons sans les écraser ou laisser des espaces vides.

Couvrir les poivrons avec une assiette à l’envers qui tient à l’intérieur de la casserole. Verser 1 ½ tasse d’eau chaude et faire cuire le plat sur feu doux pendant 1h30 (mettre aussi son couvercle). C’est possible aussi de les cuire au four. Pour ce faire, disposer les poivrons farcis dans un plat de cuisson profond et les transpercer ça et là avec un couteau pointu. Puis, remplir le plat d’eau chaude à mi-hauteur des poivrons. Couvrir le plat de papier d’aluminium et cuire au four pendant 1h30. Enlever alors le papier d’aluminium et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les poivrons prennent une couleur légèrement bronzée.

Servir les poivrons farcis chauds avec un bol de yaourt nature et un tour du moulin à poivre noir dessus.

Vous pouvez également faire une sauce en fouettant 200 g de yaourt entier, 2 jaunes d’oeuf, 1 cuillère à soupe de farine et un peu de la sauce de cuisson. Faire bouillir sur le feu jusqu’à épaississement.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


4 + = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *