Mini tartelettes au fromage

Кошнички със сирене по баба 1024x681 Mini tartelettes au fromage

Mini tartelettes au fromage
Sur la recette de ma grand-mère

Ingrédients:

200-220 g de farine
125 g de beurre mou
¼ cuillère à café de sel
Lait

2 oeufs
200 g de fromage de brebis (type feta)
Cumin moulu ou sarriette séchée

Préparation:

Emulsionner le beurre dans un bol. Saler et mélanger avec la farine. Frotter entre les doigts jusqu’à ce que les deux se mélangent bien et forment des miettes de beurre. Verser ensuite une cuillerée de lait, si nécessaire, pour obtenir une boule de pâte. Je n’ai pas eu besoin. Pétrir bien jusqu’à ce que la pâte devienne souple avec la chaleur des mains.

Beurrer les moules à tartelettes ou les garnir d’un petit moule de papier ondulé pour bonbons (ou petits muffins). Poser dans chaque moule une boule de pâte de la taille d’une cerise. Presser avec le pouce, puis coller et lisser contre les parois avec l’index. L’épaisseur de la pâte doit être environ 3 mm.

Battre séparément les œufs et le fromage de brebis émietté. Assaisonner avec du cumin moulu ou de la sarriette. Remplir les tartelettes de ce mélange à l’aide d’une cuillère à café. Disposer les tartelettes sur un plat de cuisson et les faire cuire à 180°C jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Démouler une fois refroidies.

Кошнички със сирене по баба 2 1024x680 Mini tartelettes au fromage

Ce contenu a été publié dans Hors-d'oeuvre, Pâtes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


huit + 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *