Kavarma bulgare dans aubergine grillée

Кавърма в патладжан 1024x682 Kavarma bulgare dans aubergine grillée

Kavarma bulgare dans aubergine grillée

Ingrédients:

500 g de viande de porc sans os
3 tiges d’oignon vert
2 carottes
1 tomate
2 poivrons rouges
½ patate douce (ou entière si pas très grosse)
1 petite rutabaga
½ cuillère à café d’ail en poudre
2 feuilles de laurier
1 cuillère à café de paprika
1 cuillère à café de persil et sarriette séchés
120 ml de vin blanc
Persil frais
Sel et grains de poivre
Farine de riz pour épaissir

2 aubergines moyennes
Huile d’olive
Sel et poivre

Préparation:

Rincer et couper la viande en petits morceaux. Cuire à l’étouffée dans 2-3 cuillères à soupe d’huile d’olive. Remuer de temps en temps et cuire jusqu’à ce qu’ils soient blancs de tous les côtés. Ajouter les carottes et des oignons coupés fin. Prolonger la cuisson de 10 minutes sur feu moyen. Ensuite, monter le feu et mettre le paprika et la farine. Remuer énergiquement pour bien napper la viande et les légumes. Dès que le paprika dégage son parfum, verser le vin et éventuellement un peu d’eau chaude. Assaisonner avec les épices sèches de la liste.

C’est le moment de mettre également les poivrons rouges (coupés en morceaux), la tomate (émondée), la rutabaga et les pommes de terre (coupés en mini cubes). Couvrir le plat et laisser mijoter doucement pendant environ 40 minutes.

Pendant ce temps, couper les aubergines en fines tranches dans la longueur. Enduire une face d’huile au pinceau et les faire griller au barbecue ou sur une poêle gril. Transférer chaque tournée d’aubergines cuite dans un plat couvert, arroser d’huile d’olive, et assaisonner de sel et poivre. C’est possible de les parfumer à l’aneth et au persil frais, et le sel peut être remplacé par un mince filet de sauce soja. Garder au chaud.

Servir la kavarma chaude dans un éventail de tranches d’aubergine, saupoudrée de persil frais.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


1 + sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *