Imam Bayildi

Имам баялдъ 2 1024x682 Imam Bayildi

Imam Bayildi
Selon la recette de notre amie Jeni

Ingrédients:

5 aubergines
300 g de tomates
2 oignons
100 g de céleri rave
2-3 gousses d’ail
1-2 carottes
Persil frais
1 feuille de laurier
Poivre noir et sel

Имам баялдъ 1024x681 Imam Bayildi

Préparation:

Enlever la partie verte des tiges des aubergines en gardant la queue elle-même. Peler 4 bandes de 15 mm dans la longueur des auberginessur (les 4 côtés). Promener un couteau à 1 cm de profond le long de chacune de ces bandes.

Faire frire les aubergines de tous les côtés dans un filet d’huile d’olive, couvrant la poêle avec un couvercle anti-projections (ou comme fait notre amie Jeni, avec un papier journal). Personnellement, je préfère ne pas les faire frire, mais les cuire au four. Je les enveloppe individuellement dans du papier aluminium et je les cuis à 200°C jusqu’à ce qu’elles paraissent molles à travers le paquet. Badigeonner d’huile intérieur et extérieur.

Ensuite, disposer les aubergines de manière serrée dans un plat de cuisson profond.

Hacher fin les oignons, carottes et céleri rave et les faire cuire dans de l’huile et un peu d’eau. Lorsque l’oignon ramollit, ajouter les carottes, le céleri, les tomates et l’ail. Assaisonner avec la feuille de laurier, le persil et le poivre noir. Saler au goût. Cuire sur feu doux à couvert 10-15 minutes.

Transformer les aubergines refroidies en barques en appuyant avec les doigts dans la chair et la poussant vers les côtés. Remplir chaque aubergine de farce en insistant plusieurs fois pour y faire tenir un maximum. S’il reste du mélange, le répartir autour des aubergines.

Cuire l’Imam Bayildi à 200°C jusqu’à ce qu’il soit doré (30-40 minutes). S’il manque du jus de cuisson, mouiller le fond avec un peu d’eau. Vers la fin de la cuisson, disposer sur chaque aubergine des rondelles de tomate et prolonger la cuisson de 15-20 minutes.

Le plat est délicieux, à la fois chaud et froid. Et il devient meilleur à chaque fois qu’on le réchauffe.

Ce contenu a été publié dans Plats végétaliens, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


sept × = 14

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *