Gratin de bananes plantains

Огретен с банани за готвене 2 682x1024 Gratin de bananes plantains

Gratin de bananes plantains

Ingrédients:

2 bananes plantains mûres
1 à 2 cuillères à soupe de beurre clarifié (ghee)
Sel et poivre
3 cuillères à soupe de farine de riz
300-350 ml de lait de coco
1 pincée de muscade

Fromage râpé

Огретен с банани за готвене 3 682x1024 Gratin de bananes plantains

Préparation:

Fouetter la farine de riz avec le lait de coco dans une casserole. Puis, chauffer progressivement et cuire sur feu doux jusqu’à consistance rappelant la sauce béchamel. Remuer constamment. Régler l’épaisseur avec du lait de coco supplémentaire, si nécessaire. Assaisonner de sel, poivre et noix de muscade et une cuillerée de ghee (ou beurre normal).

Éplucher les bananes plantains et les couper en tranches de 1 cm. Blanchir 5 minutes dans l’eau salée, puis drainer l’eau.

Répartir la moitié de la béchamel dans un petit plat à gratin en céramique. Disposer la moitié des rondelles de bananes dessus. Remettre une nouvelle couche de sauce et une deuxième de bananes. Enfoncer légèrement les rondelles dans la sauce. Saupoudrer généreusement de fromage râpé.

Cuire le gratin au four à 200°C jusqu’à ce qu’it soit doré ou environ 20-30 minutes. Servir chaud avec une salade préférée.

Ce contenu a été publié dans Plats sans viande, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× 4 = huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *