Courge à la mozzarella

Тиква с моцарела 1024x685 Courge à la mozzarella

Courge à la mozzarella

Ingrédients:

¼ de grosse courge, naturellement sucrée (variété Sampson F1; 3-4 kg le morceau)
1-2 boules de mozzarella
Poivre noir du moulin
Beurre
Noix

Préparation:

Rincer soigneusement la courge (remplacer avec 1 potimarron ou autre courge sucrée  au goût de chataîgne), gratter les pépins et les filaments qui les accompagnent. Mettre la courge sur un large plat de cuisson et cuire à 200°C jusqu’à ce qu’elle ait un bronzage doux et appétissant. Dans mon four, le temps de cuisson peut aller jusqu’à 4 heures (quand la chair est vraiment épaisse, du genre 5 cm et plus). Pendant la cuisson, c’est parfois nécessaire de faire 2 chapeaux en papier d’aluminium pour couvrir les 2 extrêmités saillantes de la courge.

Hors du four, laisser la courge reposer un moment, puis la couper en portions de 200 à 300 grammes. Laisser fondre une tranche de beurre sur chaque morceau. Couvrir alors de rondelles de mozzarella (ou de fromage à pâte dure) et saupoudrer de poivre noir. Dorer au four juste avant de servir, utilisant la fonction gril du four et remontant la grille au milieu, voire un niveau au dessus. Faire fondre et dorer la mozzarella.

Servir la courge à la mozzarella parsemée des noix concassées. Peut être proposée en entrée ou comme plat unique. Elle est assez nourrissante mais délicieuse.

Ce contenu a été publié dans Hors-d'oeuvre, Plats sans viande, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× 2 = dix-huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *