Côtelettes rôties sous papier journal

Пържола под вестник с кестени и брюква 2 1024x682 Côtelettes rôties sous papier journal

Côtelettes rôties sous papier journal

Ingrédients pour 2 portions:

2 côtelettes de porc
1 gousse d’ail
250 ml de bière
Huile d’olive, poivre et sel

1 rutabaga
½ blanc de poireau
1 cuillère à soupe de ghee (ou beurre)
Sel et poivre

1 bocal de châtaignes cuites au feu de bois et pelées
1 cuillère à soupe de ghee ou beurre
1 cuillère à café de cassonade

Пържола под вестник с кестени и брюква 3 1024x682 Côtelettes rôties sous papier journal

Préparation:

Les côtelettes rôties sous papier journal est une recette maligne de la région de Bansko qui non seulement nous évite de salir la cuisinière, mais en plus rend la viande tendre et savoureuse.

La veille, faire mariner les côtelettes dans un plat assez large pour les faire tenir les unes à côté des autres. Verser la bière dessus et saupoudrer de la gousse d’ail effilée. Réserver au réfrigérateur couvrant le plat de film alimentaire.

Vingt minutes avant de servir, préparer une garniture préférée. Éplucher le rutabaga et le couper en cubes. Mettre dans un plat en verre avec couvercle adapté pour micro-ondes. Hacher le poireau et le parsemer sur le rutabaga. Couvrir et laisser cuire à 800 W pendant 10 minutes. Hors du four micro-ondes, assaisonner de ghee et poivre. Saler légèrement et garder au chaud.

Faire chauffer les châtaignes dans une poêle avec un peu de ghee ou beurre. Au dernier moment, caraméliser avec une cuillerée de cassonade.

Dans une autre poêle antiadhésive, faire chauffer environ 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Égoutter la viande de la marinade et les éponger avec du papier absorbant. Cuire les côtelettes sur feu presque au plus fort, couvrant la poêle d’une grande feuille de papier journal pliée 3. Pendant la cuisson, ne pas piquer la viande avec une fourchette, ne pas la saler non plus. Retourner à mi-cuisson, c.a.d 5 à 6 minutes plus tard.

Servir les côtelettes aussitôt, garnies au choix (dans mon cas, de dés de rutabaga et de châtaignes caramélisées).

Пържола под вестник с кестени и брюква 681x1024 Côtelettes rôties sous papier journal

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


3 + trois =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *