Cheesecake aux nectarines
Ingrédients:
200 g de biscuits petit-beurre
100 g de beurre
4 cuillères à soupe d’amandes en poudre
2 cuillères à soupe de glucose
1 cuillère à soupe d’Amaro
180 g fromage à tartiner, nature
200 g de crème fraîche
220 g de crème de lait fluide
1 sachet de sucre vanillé
70 g de sucre glace
3 nectarines
10 g de gélatine
2 nectarines
200 ml d’eau
2-3 cuillères à soupe de sucre
Vanille
3 g de gélatine
Préparation:
Broyer les biscuits en miettes. Les mélanger dans un bol avec les amandes en poudre. Ajouter le beurre et bien travailler le tout avec les mains afin de beurrer uniformément les miettes. Aromatiser de amaro et souder avec le glucose. Tasser ce mélange au fond d’un moule à gâteau de 26 cm de diamètre. Réserver au réfrigérateur.
Dans un bol, mixer le fromage et la crème fraîche. Mettre de côté 120 g de la crème fluide et verser le reste dans le blender. Ajouter le sucre glace, la vanille et 1 ½ nectarines pelées. Passer en sauce onctueuse. Incorporer à la première crème.
Tremper la gélatine dans les 120 g de crème réservée pendant 10 minutes, puis dissoudre au bain-marie (brûlant). Ajouter au mélange crémeux ci-haut. Enfin, mettre les 1 ½ nectarines non pelées et coupées en dés. Verser le tout sur le biscuit refroidi. Réfrigérer pendant au moins 4 heures.
Pour préparer les fruits au sirop gélifiés, couper les 2 nectarines en petits cubes et les faire cuire 10-15 minutes dans l’eau et le sucre. Aromatiser à la vanille. Puis y diluer la gélatine, préalablement gonflée dans 2 cuillères d’eau.
Réfrigérer le cheesecake aux nectarines pendant une nuit. Avant de servir, décorer de tranches fines de nectarines et de noisettes hachées.