Bouchées de porc au curry et fettuccini

Месни хапки с къри и фетучини 682x1024 Bouchées de porc au curry et fettuccini

Bouchées de porc au curry et fettuccini

Ingrédients:

500 g de porc pour la cuisson
5 g de curry
3-4 cuillères à soupe d’huile d’olive
100 ml de crème fraîche
Poivre noir et sel au goût
1 cuillère à soupe de maïzena

Pâtes fraîches, 2 portions (tagliatelles ou fettuccini)
1 cuillère à soupe de ghee (ou beurre)

Préparation:

Rincer et sécher le porc, puis le couper en petits morceaux. Transférer dans un récipient profond (en céramique ou verre). Saupoudrer généreusement de curry et arroser d’huile d’olive. Couvrir le plat et conserver au réfrigérateur pendant 1 nuit ou au moins 2 heures.

Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle antiadhésive. Saisir la viande de tous les côtés jusqu’à ce qu’elle blanchisse avec quelques teintes dorées. La cuisson peut également se dérouler sous couvercle. Puis verser suffisamment d’eau bouillante pour couvrir la viande aux deux tiers. Dès que l’ébullition reprend, saler et poivrer la viande. Ensuite, couvrir et laisser mijoter pendant 30 minutes.

Chauffer légèrement la crème et l’incorporer dans le plat. Augmenter le feu et fouetter le maïzena dans la sauce (utiliser une passoire et saupoudrer celle-ci dessus pour éviter les grumeaux). Remuer pendant quelques minutes jusqu’à épaississement de la sauce. Arrêter le feu.

Faire bouiller les fettuccini dans un grand volume d’eau salée suivant les indications sur l’emballage. Filtrer l’eau et laisser fondre une cuillerée de ghee ou beurre dans les pâtes.

Servir les bouchées de porc au curry chaudes avec une boule de fettuccini.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


trois × = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *