Bouchées de polenta au parmesan
Ingrédients:
350 ml d’eau (vérifier les proportions sur votre paquet de polenta)
2 cuillères à soupe de ghee ou beurre
125 g de semoule de maïs (fine, pour polenta)
1 poignée de fromage râpé
Sel et poivre noir
Noix
Pruneaux dénoyautés
Parmesan râpé
Cubes de noix de coco et petits bâtons d’apéritif pour servir
Préparation:
Porter l’eau à ébullition et saler. Tout en remuant, verser la semoule de maïs en pluie dessus. Assaisonner de beurre, poivre noir du moulin et fromage râpé. Lorsque la polenta se détache des parois de la casserole, la retirer du feu.
Laisser refroidir légèrement (au point de pouvoir toucher avec les mains, mais tant que la polenta reste encore souple) et prendre une cuillérée aussi grosse qu’une cerise. Travailler avec des mains huilées. Enfoncer le pouce au milieu de la boule de polenta. Glisser un morceau de noix et 1/3 de pruneau dans la cavité obtenue. Ensuite, façonner en boule et enrouler celle-ci dans du parmesan râpé. Procéder pareil jusqu’à épuisement des ingrédients.
Les bouchées devraient être préparées peu de temps avant de servir. La polenta est toujours plus savoureuse fraîchement préparée. Même si vous préparez les boules plus tôt, laissez le parmesan et les bâtons pour le dernier moment. Jusque-là, conservez dans une boîte étanche au réfrigérateur.
Avant de servir, piquer les boules de polenta au parmesan sur des bâtons d’apéritif. Pour les empêcher de glisser le long du bâton, c’est bien de les fixer avec un cube de noix de coco. En plus, les cubes coco se marient très bien avec la polenta au parmesan.