Boeuf bourguignon

Телешко по бургундски 681x1024 Boeuf bourguignon

Boeuf bourguignon

Ingrédients:

600 g de bœuf pour bourguignon
100 g de lardons fumés
2 oignons
2 échalotes
2 gousses d’ail
3-4 brins de thym
2 feuilles de laurier
Poivre
1 cube de bouillon de boeuf
500 ml de vin rouge
200 ml d’eau
3 carottes
500-600 g de pommes de terre
3 cuillères à soupe d’huile
20 g de beurre

Préparation:

Rincer la viande de bœuf  et la couper en portions égales (si elle n’est pas déjà coupée par le boucher). Emincer les oignons et les échalotes. Dans une casserole profonde (j’ai utilisé un autocuiseur de 8 litres) verser un peu d’huile. Sauter la viande brièvement, puis ajouter les lardons, les oignons et les échalottes. Poursuivre la cuisson à l’étouffée (à couvert) jusqu’à ce que la viande blanchisse et devienne même légèrement dorée.

Verser ensuite le vin et l’eau (bouillante). Émietter le bouillon dessus, ajouter toutes les épices. Couvrir la casserole, réduire le feu et laisser mijoter 2 heures (dans une cocotte minute, régler sur 40 minutes).

Eplucher les pommes de terre et les carottes et les couper en gros morceaux. Lorsque la viande est cuite, mettre les légumes dans la casserole. Couvrir le tout d’eau bouillante jusqu’aux 2/3. Aromatiser le plat d’un dé de beurre. Prolonger la cuisson jusqu’à ce que les légumes soient prêts (compter 15-20 minutes dans l’autocuiseur).

Servir le boeuf bourguignon chaud. Il devient de plus en plus savoureux à chaque fois qu’il est réchauffé.

Ce contenu a été publié dans Salades, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× deux = 12

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *