Ailes de canard aux poires et jeunes carottes

Патешки крила с круши 1024x681 Ailes de canard aux poires et jeunes carottes

Ailes de canard aux poires et jeunes carottes
Ou un déjeuner rapide pour deux

Ingrédients:

4 ailes de canard (ou bas de cuisses de poulet)
2 cuillères à soupe de sauce soja
1-2 cuillères à soupe de miel

2 poires
5-6 jeunes carottes
3 pommes de terre
1 cuillère à café d’échalotes sèches (ou oignons)
Sel et poivre
Ghee ou beurre

Préparation:

Laisser mariner les ailes de canard pendant 20 minutes dans la sauce soja et le miel, dilués avec un peu d’eau. Transférer dans unnn plat de cuisson, gardant aussi la marinade.

Rincer les poires et sans les éplucher, les placer à côté de la viande de canard. Éplucher les carottes et les pommes de terre. Laisser les carottes entières (et pourquoi pas laisser une partie de la tige), couper les pommes de terre en morceaux. Poser les deuc légumes dans un plat couvert en verre et fles faire cuire au micro-ondes, à puissance maximale pendant 6-7 minutes. Disposer ensuite à côté des autres ingrédients dans la casserole.

Assaisonner le plat de sel, poivre et échalotes séchées. Parsemer des dés de ghee ou beurre sur les légumes, la poire et le canard. Cuire pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 210°C. Arroser les ailes de canard du jus de cuisson à mi-cuisson.

Servir les ailes de canard immédiatement avec une belle salade verte.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× 9 = quarante cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *