Velouté de fenouil aux boulettes d’œufs

Крем супа от фенел и яйчни кюфтенца 685x1024 Velouté de fenouil aux boulettes d’œufs

Velouté de fenouil aux boulettes d’œufs

Ingrédients:

2 bulbes de fenouil
2 pommes de terre moyennes
1 poignée de riz
1 cuillère à café de céleri, livèche, ciboulette et aneth séchés
Une pincée de muscade
Beurre et huile au goût
Poivre noir et sel
1-2 cuillères à soupe d’aneth frais

2 oeufs
75 g de farine
125 ml de lait
40 g de beurre
30 g de gruyère ou parmesan
Sel et poivre

Préparation:

Dans une casserole profonde, faire cuire le fenouil, le riz et les pommes de terre taillés en gros morceaux dans à peu près 1.2 litres d’eau bouillante. Assaisonner de sel, céleri, livèche, ciboulette et aneth séchés, ainsi que d’un peu de muscade. Laisser mijoter à couvert jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Lorsqu’ils sont tendres, mettre un morceau de beurre et arroser d’huile. Mouliner en velouté lisse.

Préparer les boulettes en faisant bouillir le lait et le beurre dans une casserole. Saler. Puis verser la farine en une fois. Remuer vigoureusement et cuire 10 minutes. Vous devriez obtenir une boule de pâte épaisse qui se détache des parois. En dehors du feu, incorporer les œufs et le gruyère tout en fouettant. Façonner des boulettes de la taille d’une noix de macadam. Plonger dans la soupe et reprendre la cuisson jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface.

Avant de servir, aromatiser le velouté d’aneth frais ciselé.

Ce contenu a été publié dans Soupes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


cinq − = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *