Soupe aux lentilles à la bulgare

Леща чорба 1024x681 Soupe aux lentilles à la bulgare

Soupe aux lentilles à la bulgare

Ingrédients:

1 tasse (mug) de lentilles (blondes ou vertes)
1 oignon
3-4 gousses d’ail
2 carottes
1 tomate râpée (facultatif)
3-4 cuillères à soupe d’huile
1 cuillère à café de sarriette séchée
1 cuillère à café de paprika
Sel et poivre au goût

Préparation:

Mettre les lentilles dans une passoire et les rincer sous l’eau courante. Transférer dans une casserole profonde. Ajouter l’oignon finement haché, la carotte (râpée ou coupée en dés) et la tomate. Enlever la peau des gousses d’ail et les mettre entières. Puis arroser d’huile et mettre toutes les épices.

Couvrir le tout de 3 tasses d’eau bouillante. Remuer et porter à ebullition. Ensuite, réduir le feu, couvrir et laisser mijoter pendant environ 30 minutes. En fin de cuisson, les lentilles sont ramollies et la sauce épaisse.

C’est possible d’enrichir le goût du plat avec quelques saucisses de Strasbourg. Elles ont besoin de 5 minutes de cuisson une fois ajoutées au plat.

Servir la soupe aux lentilles chaude, même si elle est tout aussi savoureuse tiède.

Ce contenu a été publié dans Soupes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× 8 = quarante

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *