Quiche au thon sur pâte à filo

Киш с риба тон и кори за баница 1024x680 Quiche au thon sur pâte à filo

Quiche au thon sur pâte à filo

Ingrédients:

10 feuilles de filo
Huile de cuisson
Parmesan râpé

3 oeufs
4 cuillères à soupe de crème fraiche
140 ml de lait entier (ou un peu plus)
Sel et poivre
½ aubergine
1 courgette fine
Fromage râpé
1 boîte de thon fumé (ou normal à l’huile)
1-2 cuillères à soupe d’aneth frais

Киш с риба тон и кори за баница 2 681x1024 Quiche au thon sur pâte à filo

Préparation:

Beurrer un plat à tarte en céramique.

Badigeonner d’huile les feuilles de filo et les superposer dans le plat. Saupoudrer par ci par là de parmesan râpé. Bien appuyer les bords vers le fond du plat pour faire une base creuse. Couper aux ciseaux les bords qui dépassent.

Tailler l’aubergine et la courgette en rondelles et les faire zébrer sur une poêle gril ou au barbecue. Huiler une face au pinceau avant la cuisson, saler après la cuisson.

Ensuite, couvrir le fond de la quiche de rondelles d’aubergine. Saupoudrer généreusement de fromage râpé (j’avais un mélange râpé d’emmental, masdaam et mozzarella). Émietter le thon dessus (la version fumée n’avait pas de jus, sinon il faudrait l’enlever). Poursuivre par disposer une couche de courgettes dessus. Parfumer de parmesan râpé et d’aneth haché.

Pour finir, fouetter la crème, les œufs et le lait dans un bol. Ajuster la quantité de lait en fonction du volume à remplir. Saler et poivrer. Verser cet appareil sur les légumes et le poisson, montant jusqu’à 5 mm en dessous du bord.

Cuire la quiche au thon à 180°C entre 40 et 60 minutes (mon four cuit lentement). La belle couleur dorée doit vous guider. Servir la quiche tiède, de préférence préchauffée au four, pas au micro-ondes.

Ce contenu a été publié dans Pâtes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 2 = cinq

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *