Nems aux légumes et crevettes

Нем със зеленчуци и скариди 1024x680 Nems aux légumes et crevettes

Nems aux légumes et crevettes

Ingrédients:

2 petites pommes de terre
½ aubergine
1 carotte
1 poignée de champignons séchés
½ cuillère à café de poireaux et origan secs
Sel et poivre
Persil frais
Huile de colza (ou autre)
100 g de crevettes blanchies
4 bâtonnets de surimi (facultatif)
8-10 feuilles de riz
Ail en poudre

Нем със зеленчуци и скариди 2 681x1024 Nems aux légumes et crevettes

Préparation:

Pour préparer la garniture, éplucher les pommes de terre, les carottes et les aubergines et les couper en cubes de taille égale. Dans une petite casserole, faire chauffer 2-3 cuillères à soupe d’huile et ajouter les legumes. Remuer. Verser juste un peu d’eau bouillante pour que les légumes ne collent pas au fond. Assaisonner de sel, poivre, poireaux et origan séchés. Réduir le feu et couvrir. Laisser mijoter en douceur jusqu’à ce que les légumes soient prêts. Remuer souvent et ajouter un peu d’eau, si nécessaire. En fin de cuisson, les légumes doivent rester sans jus, mais sans non plus être pâteux. Laisser refroidir un peu et y mélanger les crevettes (en morceaux, si trop grandes).

Remplir un plat rond d’eau bouillante (2 cm d’eau au fond suffisent). Y tremper une feuille de riz. Une fois molle, la transférer sur une planche à découper ou du papier sulfurisé. Etaler une dose de la garniture sur une extrémité faisant toute la longueur. Puis plier la feuille d’abord sur les deux côtés courts de la garniture. Ensuite, enrouler la feuille en paquet. Faire pareil avec le reste des legumes et des feuilles de riz. Penser à renouveler l’eau bouillante dans le plat, comme les feuilles de riz ramollissent moins bien dans l’eau tiède.

Disposer les rouleaux finis dans un plat de cuisson tapissé de papier sulfurisé. Badigeonner d’huile et saupoudrer d’ail en poudre et poivre noir. Cuire au four à 200°C pendant 20 minutes. Ne pas attendre une couleur dorée, les nems restent blanc pale.

Servir chauds avec un verre de vin blanc et une bonne salade.

Ce contenu a été publié dans Hors-d'oeuvre, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− deux = 0

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *