Coupelles d’apéritif au fromage et confiture

Предястие с черешово сладко 3 Coupelles d’apéritif au fromage et confiture

Coupelles d’apéritif au fromage et confiture

Ingrédients pour 8-10 coupelles:

200 g de fromage à tartiner
50 g de noisettes crues
2 cuillères à soupe de yaourt à la grecque
1 cuillère à soupe d’huile de salade préférée
Poivre noir

8-10 tranches de pain de mie complet
Huile
Confiture de cerise (recette)

Préparation:

Faire dorer les noisettes à sec sur une poêle ou au four, sans saler. Une fois refroidies, enlever la peau et les concasser gros ou hacher.

Remuer le fromage avec le yaourt, l’huile, un peu de poivre noir moulu et les noisettes. Couvrir et réfrigérer jusqu’au moment de servir.

Aplatir les tranches de pain au rouleau pâtissier. Puis découper des cercles un avec un emporte-pièce rond en inox (le mien avait 10 cm de diamètre). Huiler la face supérieure (c’est plus facile au pinceau) et disposer dans un moule à muffins en appuyant légèrement au milieu pour leur donner la forme d’une coupelle. Enfourner à 180°C le temps de les faire dorer. C’est assez rapide. Laisser refroidir complètement sur une grille.

Assembler l’apéritif juste avant de servir. Mettre une cuillère à café de fromage dans chaque coupelle et décorer avec 1 cuillère à café de confiture, prévoyant 1 cerise entière par coupelle.

Ce contenu a été publié dans Hors-d'oeuvre, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× 6 = cinquante quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *