Cornets aux épinards et mousse de tahini
Sans gluten et végétaliens
Ingrédients:
1 cuillère à café farine de lupin (pois chiches ou autre sans gluten)
½ cuillère à café de bicarbonate de soude
½ cuillère à café de sel
1 cuillère à café d’origan sec
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
50 g de feuilles d’épinards
30 g d’aneth, basilic, persil frais (au total)
½ cuillère à café de sel
Poivre
35 g de tahini au sésame (1 cuillère à soupe)
50 ml d’huile de colza ou d’huile d’olive
Préparation:
Mélanger tous les ingrédients secs du premier groupe dans un bol. Bien mélanger pour répartir uniformément les ingrédients et aérer le mélange. Verser progressivement l’huile d’olive et à peu près une ½ tasse d’eau. Doser cette dernière petit à petit. Vous devez obtenir une boule de pâte dure qui n’a pas besoin de plus de farine pour pétrir (autre que celle que vous avez mise à l’origine).
Laisser la pâte reposer une trentaine de minutes et l’aplatir au rouleau pâtissier de manière à obtenir une feuille de pâte de 2 à 3 mm d’épaisseur. Ensuite, tailler des bandes de 15 à 18 mm de large. Enrouler chacune en spirale autour d’un cône de pâtisserie en inox. Cuire au four préchauffé à 180°C. Laisser refroidir complètement avant d’utiliser.
Pour la mousse, rassembler tous les ingrédients du deuxième groupe dans un grand bocal à col large. Mixer en pesto épais et homogène, dosant l’huile et l’eau graduellement. La mousse devrait pouvoir passer par une poche à douille et se tenir ferme quand même. Fermer le bocal et réserver au réfrigérateur.
Assembler l’entrée juste avant de servir. Remplir les cornets de mousse avec une poche à douille et les disposer sur une assiette ou plateau large. Servir au moment de l’apéritif ou comme amuse-bouches lors d’une fête.
Bake in a preheated to 180°C oven