Chamallows faits maison
Ingrédients:
120 ml d’eau bouillante
30 g de gélatine
250 g de sucre (cassonade pour moi)
120 ml d’eau
1 dose de vanille (ou autre arôme)
Maïzena pour enrouler
Préparation:
Tremper et remuer la gélatine avec 120 ml d’eau bouillante. Réserver pendant 10 minutes pour gonfler.
Pendant ce temps, préparer un moule rectangulaire peu profond (de préférence en silicone), en le badigeonnant généreusement d’huile neutre. Un plat de 20 par 25 cm devrait être bien, je n’en avais pas de convenable et j’ai partagé le mélange fini entre 2 petits plats. Mes bonbons faisaient environ 2 cm d’épaisseur.
Faire un sirop du sucre et l’eau de la liste. Pour ce faire, les mélanger dans une casserole profonde et porter à ébullition. Laisser bouillir sur feu moyen jusqu’à ce que le sirop s’épaississe. Cela ne prend pas beaucoup de temps, moins de 10 minutes. Remuer régulièrement. Lorsqu’il est prêt, il commence à coller à la cuillère et à s’égoutter lentement, les gouttes s’écoulant comme des fils.
Ensuite, verser la gélatine dans le sirop. Prolonger la cuisson jusqu’à ce que le mélange nappe de nouveau la cuillère et coule comme un fil. Cela prend environ 2 minutes.
Transférer le sirop brulant dans un bol profond, de préférence en verre, et laisser reposer pendant 2-3 minutes. Puis fouetter le sirop au batteur électrique à haute vitesse pendant 5-6 minutes sans interruption. Progressivement, le sirop devient blanc et mousseux. Lorsque vous soulevez le batteur, la mousse s’écoule comme la peinture murale (elle y ressemble également en couleur).
Aromatiser l’appareil avec la vanille (ou autre parfum). C’est le moment d’ajouter quesques gouttes de colorant alimentaire, si vous voulez teinter les bonbons. Je n’en ai pas mis. La cassonade leur a donné une belle couleur caramel. Fouetter 1 à 2 minutes supplémentaires.
Enfin, verser la préparation à chamallow dans le récipient préalablement graissé. Lisser, tapoter et faire éclater des bulles visibles à la surface avec le bout d’un couteau. Laisser reposer au moins 4 heures à l’air libre.
Pour façonner les guimauves, saupoudrer le plan de travail de maïzena. En saupoudrer la surface des chamallows. Retirer le bloc de bonbons du plat le détachant doucement des parois du récipient. Poser sur le tapis de maïzena et tailler des bonbons carrés avec un couteau enduit d’huile. Enrouler les chamallows de tous les côtés dans la fécule.
Ils sont prêts à déguster. Conserver dans un récipient couvert, mais pas trop hermétique et manger jusqu’à 10 jours.