Boulettes de viande maison

Кюфтета по дядо 681x1024 Boulettes de viande maison

Boulettes de viande maison
Selon la recette de mon grand-père

Ingrédients:

500 g de viande hachée (60% de bœuf et 40% de porc)
2 tranches de pain de mie
1 oeuf
1 oignon
Sarriette sèche
Sel et poivre
3-4 cuillères à soupe de persil frais haché
Farine et huile

Кюфтета по дядо 2 681x1024 Boulettes de viande maison

Préparation:

Emincer l’oignon et le persil très, très fin. Mettre la viande hachée dans un bol profond et ajouter tous les autres ingrédients. Tremper le pain dans 1 tasse d’eau tiède (ou du lait frais). Une fois ramolli, transférer dans le bol en versant l’eau également (ou le lait). Mélanger le tout très soigneusement jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Former des boulettes de viande avec les mains humides pour les rendre plus lisses. Rouler dans la farine et tapoter pour aplatir légèrement jusqu’à une taille de 7 à 8 cm de diamètre et environ 1,5 cm d’épaisseur. Il est bien aussi d’enlever l’excès de farine, sinon elle brûlera lors de la friture et l’huile finira par devenir amère.

Dans une poêle profonde, mettre environ 2 cm d’huile au fond et la faire chauffer. Plonger une miette de pain pour vérifier la température. Si elle coule, l’huile est encore froide, si elle remonte à la surface, alors l’huile est suffisamment chaude.

Faire frire les boulettes de viande des deux côtés jusqu’à ce qu’elles soient dorées (environ 4 minutes par côté), mais sans les brûler (l’huile ne doit pas être trop chaude pour permettre aux boulettes de cuire à l’intérieur, par exemple thermostat 3 de 4 niveaux au total). Servir immédiatement ou garder dans un plat couvert au four.

Les boulettes de viande peuvent également être cuites au four à 200°C, disposées sur un plat de cuisson tapissé de papier sulfurisé. Retourner à mi-cuisson sur une cuisson totale de 40 minutes.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


neuf − 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *