Salade de chou rouge, pignons de pin et fromage bleu

Салата от червено зеле синьо сирене и кедрови ядки 1024x681 Salade de chou rouge, pignons de pin et fromage bleuSalade de chou rouge, pignons de pin et fromage bleu

Ingrédients pour 2 portions:

300 g de chou rouge
½ mangue mûre
50 g de fromage bleu
2 cuillères à soupe de pignons de pin
1-2 cuillères à soupe de persil frais
Sel, vinaigre de cidre et huile de colza au goût

Préparation:

Tailler le chou en fines lamelles. Saler et presser un petit moment le tas de chou entre les mains comme si vous pétrissez une pâte. Transférer dans un récipient et arroser d’huile. Laisser reposer 20 minutes au réfrigérateur. Ainsi, le chou devient plus tendre et sa saveur plus prononcée.

Couper la mangue et le fromage en cubes, faire dorer à sec les pignons de pin dans une poêle, émincer le persil. Répartir le chou rouge dans deux assiettes à salade. Eparpiller dessus des cubes de fromage et mangue. Saupoudrer de persil et pignons de pin.

Selon vos préférences, vous pouvez donner à la salade de chou rouge une touche d’acidité en assaisonnant de jus de citron ou de vinaigre de cidre.

Ce contenu a été publié dans Salades, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


neuf − 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *