Quiche aux griottes, abricots et fromage fondu

Киш с вишни кайсии и топено сирене 680x1024 Quiche aux griottes, abricots et fromage fondu

Quiche aux griottes, abricots et fromage fondu

Ingrédients:

220 g de farine
100 g de beurre
20 g de parmesan
1 pincée de sel et poivre
1 oeuf

140 g de fromage fondu, nature (type Vache qui rit)
100 g de fromage à tartiner, nature
20-30 ml de lait entier (ou un peu plus)
2 oeufs
Sel et poivre
1 pincée de muscade
1-2 cuillères à soupe d’aneth frais ou autres verdures
2-3 poignées de cerises aigres (griottes)
4-5 abricots
100 g de lardons fumés (facultatif)

Киш с вишни кайсии и топено сирене 2 681x1024 Quiche aux griottes, abricots et fromage fondu

Préparation:

À partir du premier groupe d’ingrédients, faire une pâte brisée. Commencer par mettre la farine, le sel et le parmesan dans un bol profond. Ajouter le beurre coupé en dés. Travailler ce mélange avec les doigts jusqu’à ce que toutes les miettes soient beurrées. Lier avec l’oeuf et un peu d’eau (si nécessaire). Pétrir brièvement jusqu’à obtenir une pâte brisée souple.

Étaler la pâte au rouleau pâtissier de manière à ce qu’elle dépasse le diamètre du plat à tarte de 3 cm. En tapisser ensuite le plat et réserver un moment au réfrigérateur.

Dans un bol, battre les 2 fromages, le lait et les œufs jusqu’à consistance lisse. Assaisonner avec un peu d’aneth ciselé, du sel, poivre et de la muscade. Ajouter les lardons (si vous pensez en mettre).

Sortir la pâte du réfrigérateur et verser l’appareil liquide dessus. Disposer alors les cerises aigres et abricots (dénoyautés) sur la surface.

Cuire la quiche à 180°C pendant environ 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce qu’elle prenne une belle teinte dorée et le milieu de la quiche ne tremblotte pas en bougeant doucement le plat.

Ce contenu a été publié dans Pâtes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


deux × 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *