Petits fours au saindoux

Petits fours au saindoux
Sur la recette de ma grand-mère

 Масленки по баба 681x1024 Petits fours au saindouxIngrédients pour environ 70-75 petits fours:

500 g de farine
250 g de saindoux (non fondu)
2/3 tasse à thé de sucre glace (env. 200 g)
Jusqu’à ½ tasse à thé de noix décortiquées
Vanille

Cacao nature en poudre pour décorer

Масленки по баба 2 1024x680 Petits fours au saindoux

Préparation:

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs (y compris la vanille), remuer, puis ajouter le saindoux. Mélanger direct avec les mains jusqu’à obtenir une pâte. Si elle est très sèche, humidifier avec un peu de bière blonde.

Façonner des boules de la taille d’une grosse cerise en y cachant à l’intérieur un petit morceau de noix. Aligner les petits fours sur du papier sulfurisé, veillant à bien les espacer.

Pour les décorer, mettre 1 cuillère de cacao dans un petit récipient. Prendre un dé à coudre, le plonger dans le cacao en poudre et l’enfoncer doucement au milieu de chaque petit four.

Enfourner les biscuits à 180°C et surveiller la cuisson régulièrement. Le temps de cuisson varie selon le four. A l’arrivée, les petits fours doivent être légèrement dorés en dessous mais toujours blanchâtres dessus.

Conservés dans une boîte à bonbons ou biscuits, ils peuvent durer de 2 à 3 semaines.

Ce contenu a été publié dans Desserts, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× six = 48

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *