Mini pizzas croustillantes

Хрупкави мини пици 2 682x1024 Mini pizzas croustillantesMini pizzas croustillantes

Ingrédients pour 16-20 pièces:

200 g de farine (T55 ou semi-complète)
20 g de parmesan râpé
1 cuillère à café de sel
100 g de beurre
1 oeuf

Tomates séchées
Tomates cerises
Olives dénoyautées
Graines de lin moulues en poudre
Sésame
Thym frais
Persil frais ou sec
Fromage affiné, type Gruyère
Amandes crues

Хрупкави мини пици 681x1024 Mini pizzas croustillantes

Préparation:

Mélanger dans un bol tous les ingrédients secs, y compris le sel et le parmesan du premier groupe. Ajouter le beurre coupé en dés. Travailler ce mélange avec les doigts jusqu’à ce que toutes les miettes soient beurrées. Lier avec l’oeuf et un peu d’eau (si nécessaire). Pétrir brièvement jusqu’à obtenir une pâte brisée souple. Façonner en boule et la mettre un moment au réfrigérateur.

Ensuite, couvrir le plan de travail d’une feuille de papier sulfurisé et étaler la pâte en un rondo u rectangle d’environ 3-4 mm d’épaisseur. À l’aide d’un emporte-pièce carré (ou autre), découper des bases pour les mini-pizzas. Disposer sur une large plaque de cuisson, tapissée de papier sulfurisé.

Réhydrater les tomates séchées (3-4 pièces) dans de l’eau bouillante. Entretemps, badigeonner chaque base de mini pizza d’un peu d’huile et saupoudrer de graines de lin moulues et de graines de sésame.

Garnir avec des tomates séchées, tomates cerises, fromage mûr, rondelles d’olives, amandes grossièrement hâchées. Saupoudrer de thym et de persil.

Enfourner les mini pizzas à 180°C  une vingtaine de minutes, le temps de dorer. Elles sont délicieuses aussi bien chaudes que froides.

Ce contenu a été publié dans Hors-d'oeuvre, Pâtes, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


deux + 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *