Gâteau au cacao

Gâteau au cacao
Sur la recette de ma grand-mère Velka

 Сладкиш с какао по баба Велка Gâteau au cacao

Ingrédients:

500 g de yaourt nature
½ tasse* d’huile neutre
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
3 cuillères à soupe de cacao nature
1 tasse de sucre
2 tasses de farine
1 œuf

200 g de chocolat noir pâtissier
100 g de beurre

* Je mesure avec 1 tasse à thé de 280 ml

Préparation:

Battre l’oeuf et le sucre dans un bol. Saupoudrer dessus le cacao. Faire monter le yaourt en y ajoutant le bicarbonate de soude et l’incorporer dans le mélange ci-dessus. Verser l’huile. Remuer le tout.

Cuillère par cuillère, épaissir l’appareil avec la farine. Verser dans un moule rectangulaire beurré ou recouvert de papier sulfurisé. Faire cuire à 180°C jusqu’à ce qu’un cure-dent, enfoncé au milieu du gâteau ressorte sec.

Faire fondre le chocolat et le beurre dans un petit récipient. Remuer vigoureusement jusqu’à obtenir une texture lisse. Laisser refroidir 10 minutes et étaler sur le gâteau déjà refroidi. Laisser reposer quelques heures avant de découper en carrés ou losanges.

Сладкиш с какао по баба Велка 2 Gâteau au cacao

Ce contenu a été publié dans Desserts, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


six + 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *