Le plat du pauvre

  Le plat du pauvre

Le plat du pauvre
Recette bulgare

Ingrédients:

4 pommes de terre moyennes
2 tomates (ou 200 g de tomates en conserve)
1-2 carottes
1 oignon moyen
2/3 tasse de riz rond (tasse de 180 ml)
Sel et poivre au goût
1 c. à café de sariette
1 c. à café de paprika doux
Huile de cuisson

   Le plat du pauvre

Préparation:

Emincer les oignons et découper les carottes, les tomates et les pommes de terre épluchées en cubes (un peu plus grands pour les pommes de terre). Dans une casserole, verser 4-6 cuillères à soupe d’huile et y faire suer les oignons brièvement, en mettant un couvercle. Puis, saupoudrer de paprika et à peine chauffé, ajouter les tomates, ainsi que les autres épices, les carottes et les pommes de terre. Mouiller la preparation de 4 tasses d’eau bouillante et laisser mijoter sur feu doux.

Une fois les pommes de terre cuites, ce qui prend environ une demi-heure, ajouter le riz rond bien rincé et remuer. Prolonger la cuisson sur feu doux d’une vingtaine de minutes.  Si nécessaire, ajouter de l’eau bouillante. C’est mieux d’avoir une sauce onctueuse à la fin de la cuisson et non pas un plat trop sec. De toute façon, le lendemain, il ne reste plus de sauce. C’est bien en réchauffant, d’ajouter un fois de plus de l’eau bouillante.

Servir le plat chaud, saupoudré de persil ciselé.

Ce contenu a été publié dans Plats principaux, Plats végétaliens, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2 × = dix-huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *