Cheesecake bébé
Pour le 2eme anniversaire de notre petite Ioana
Ingrédients:
200 g de biscuits croustillants de bébé (mais pas les boudoirs) ou des petits-beurre, ou des shortbread
100 g de beurre
600 g de fromage blanc, au lait entier
250 ml de lait de coco
200 g de compote d’abricots (100% abricots)
8-10 abricots secs
18 g de gélatine (ou comme indiqué sur votre emballage pour 1 litre)
Pour décorer:
Abricots secs
Noix de coco, copeaux
Un biscuit bébé
Préparation:
Dans un bol, mélanger les biscuits écrasés et le beurre. Travailler avec le bout des doigts jusqu’à avoir des miettes uniformément grasses. Il est plus rapide, biensûr, de mixer tout dans le robot culinaire. Ensuite, verser le mélange au fond d’un moule à gâteau de 20 cm de diamètre, à bord amovible. Bien tasser pour avoir une couche lisse et ferme. Réfrigérer.
Dans un bol profond, mélanger le fromage blanc, la compote d’abricots et les abricots secs hachés. Mixer au blender jusqu’à consistance lisse. J’ai ajouté quelques abricots secs en cubes pour varier la consistence tout à fait lisse.
Faire tremper la gélatine dans 100 ml de lait de coco. Lorsqu’elle gonfle, bien la mélanger avec le reste du lait de coco. Dissoudre la gélatine, tout en remuant, au bain marie (pas besoin de faire bouillir sur la cuisinière, juste tremper dans de l’eau bouillante). Ajouter la gélatine dans l’appareil au fromage blanc en fouettant. Enfin, verser le tout sur le biscuit. Réfrigérer pendant au moins 6 heures. Une nuit c’est toujours mieux.
Avant la présentation, décorer à votre goût, en enlevant le bord amovible. Je l’ai fait avec une couche de noix de coco râpée, un biscuit et des abricots secs, ainsi que des objets non comestibles.