Velouté aux deux ingrédients

Крем супа с 2 съставки 2 1024x517 Velouté aux deux ingrédients

Velouté aux deux ingrédients

Ingrédients pour 2 personnes:

1 légume (potimarron, chou-fleur ou brocoli), env. 600 ml de volume en petits cubes
1 type de céréales (avoine, seigle, sarrasin ou un mélange de plusieurs céréales), 1 poignée
1 cuillère à soupe de beurre
Sel au goût (sans sel, si c’est pour un bébé)
Le poivre noir (sans poivre, si c’est pour un bébé)

Préparation:

Faire bouillir de l’eau et couper le légume sélectionné en dés. Le plonger dans l’eau bouillante, qui devrait couvrir le légume d’environ 1 cm. Faire bouillir à feu doux pendant 10 minutes, puis ajouter les céréales et épices. Dans la version au brocoli, j’aime mettre de la menthe fraîche, pour la version au chou-fleur – une pincée d’oignon et carotte séchés. Ajuster la quantité de céréales en fonction de l’épaisseur préférée de la soupe. Nous la préférons plus onctueuse. Faire bouillir le tout pendant 10 minutes supplémentaires. Hors du feu, arômatiser la soupe avec une noix de beurre.

Mixer jusqu’à consistence lisse et servir le velouté chaud avec des croûtons ou des dés de fromage préféré, tel Gouda, feta, Gruyère, fromage bleu.

Крем супа с 2 съставки 1024x455 Velouté aux deux ingrédients

Ce contenu a été publié dans Soupes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


un × 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *