Smoothie pour bébé 10+

Бебешки шейк 680x1024 Smoothie pour bébé 10+

Smoothie pour bébé 10+

Ingrédients:

1 fruit mûr de saison* (ou 1 tranche de plusieurs fruits)

120 ml de laitage, tel yaourt nature, lait adapté, lait maternel, boisson d’avoine**

2 cuillères à soupe de céréales bouillies (telles flocons d’avoine, millet, sarrasin, quinoa, amarante,  blé, etc.) ***

1 goutte de vanille (facultatif)

* Je choisis toujours des fruits mûrs et sucrés. Des fois je combine des fruits moins sucrés avec des fruits séchés (pruneau, date, etc). Pour ses 16 mois, ma petite Ioana a déjà dégusté des smoothies à la poire, pomme, banane, mangue, kiwi, nectarine, abricot, cerises, fraises, framboises, myrtilles, raisins, melon, ananas. Si votre bébé ne connaît pas encore le fruit cru en raison de son âge trop jeune (entre 6 et 10 mois), il est possible de remplacer les fruits par une compote de fruits (100% fruits sans sucre et amidon).

** Depuis que Ioana a 1 an et qu’elle a déjà pris un biberon de LA tôt le matin, je mets alors dans son smoothie du “lait” d’avoine (rayon bio dans votre magasin). Il est très agréable et ne contient que des flocons d’avoine, huile d’olive et un peu de sel.

*** Celles-ci peuvent être remplacées par des biscottes pour bébé, biscuits bébé ou bouillie pour bébé (sans lait ajouté)

 Бебешки шейк 2 682x1024 Smoothie pour bébé 10+

Préparation:

Voici le petit-déjeuner préféré de ma puce Ioana! Comme la consistence est assez épaisse, procurez-vous une tétine adaptée au cas où votre bébé préfère son smoothie au biberon.

La préparation commence tôt le matin ou la veille. Certaines céréales exigent d’être trempées pendant plusieurs heures, tels amarante, blé, sarrasin. En plus, il vaut mieux tremper les fruits pendant 1 heure dans l’eau froide avec 1 cuillère de bicarbonate de soude.

Faire cuire les céréales choisies dans un volume d’eau approprié (sans sel).

Ensuite, mettre le/les fruits dans le blender, les céréales et le laitage. Bien mixer, puis filtrer à la passoire.  Si les fruits ne sont pas très parfumés, ajouter un peu de vanille. Réchauffer à la température préférée de votre bébé.

Préparer toujours juste avant de donner le smoothie à votre petit chou. Ne pas garder le reste pour plus tard.

Ce contenu a été publié dans Desserts, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


cinq × = 30

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *