Légumes croustillants au four

Шарена пътечка 1024x578 Légumes croustillants au four

Légumes croustillants au four

Ingrédients:

1 tomate
½ patate douce
2 pommes de terre
1 petite aubergine
1 courgette
1 oignon rouge
1 gousse d’ail
Persil et thym (frais et séchés)
1 tranche de pain sec
Sel et poivre au goût
Huile d’olive
1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
1 poignée de noix de cajou crue
30 g d’amandes en poudre

Préparation:

Couper tous les légumes en rondelles d’épaisseur identique. Faire blanchir les pommes de terre et les patates douces pendant 5 minutes dans un grand volume d’eau salée. Les autres légumes n’ont pas besoin de pré-cuisson.

Huiler un large plat de cuisson en céramique. Puis disposer dessus les différents légumes, en les alternant et superposant. Assaisonner de gros sel et poivre, saupoudrer de persil haché, thym effeuillé, ail effilé. Arroser d’huile d’olive.

Broyer le pain sec en miettes de taille moyenne. Les mélanger dans un bol avec les noix de cajou grossièrement moulues, les amandes en poudre, le thym et le persil séchés. Graisser les miettes avec l’huile de coco et saler au goût. Répartir uniformément sur les légumes.

Enfourner les légumes à 200°C jusqu’à ce que les légumes soient tendres (vérifier avec la lame d’un couteau), dorés et croustillants (à peu près 30 minutes).

Ce contenu a été publié dans Plats végétaliens, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


un + = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *