Moussaka aux aubergines et tomates

Мусака с патладжани и домати 2 Moussaka aux aubergines et tomates

Moussaka aux aubergines et tomates

Ingrédients:

300 g de bœuf haché
2 aubergines
2-3 tomates moyennes
1 oignon
Huile au goût
1 cuillère à café de paprika
4 cuillères à soupe de persil ciselé
1 cuillère à café de persil sec
2 cuillères à soupe d’origan ciselé (ou 1 cuillère à café de sec)
2 oeufs
200 g de yaourt
Poivre noir et sel

Мусака с патладжани и домати Moussaka aux aubergines et tomates

Préparation:

Couper les aubergines en rondelles et les faire griller sur une poêle-gril. Transférer chaque lot cuit dans un récipient couvert pour infuser et ramollir. Saler et arroser d’huile.

Dans une casserole, faire revenir l’oignon haché dans un peu d’huile (sous couvercle) pendant 5 minutes. Puis, ajouter la viande hachée et remuer pour l’émietter. Losqu’elle change de couleur, ajouter 1 tomate pelée et finement hachée. Assaisonner la garniture de sel et poivre. Une fois retirée du feu, assaisonner généreusement de persil et d’origan.

Disposer des rondelles d’aubergines au fond d’un plat de cuisson en céramique de manière à former une couche, puis étaler dessus une couche de viande hachée et couvrir d’une couche de rondelles de tomates pelées. Répéter les niveaux jusqu’à épuisement des ingrédients. Finir par une couche de tomates.

Arroser la moussaka d’un mince filet d’huile, recouvrir d’une feuille d’aluminium et cuire à 200°C pendant environ 40 minutes. Ensuite, retirer la feuille d’aluminium et prolonger la cuisson d’encore 15 minutes.

Alors, napper la moussaka du yaourt battu avec 2 œufs et assaisonner de sel, poivre noir et persil séché. Remettre le plat au four le temps de cuire et dorer.

Laisser reposer une demi-heure à la sortie du four avant de servir.

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− trois = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *